Tom Brady, c'est fini. L'annonce du départ à la retraite de la légende de la NFL a eu l'effet d'une bombe dans le monde du sport. 7 victoires au Superbowl, 3 titres de MVP, plus de 100.000 yards à la passe... Il n'est pas Roger Federer, Michael Jordan ou Pelé. Il est les trois en même temps.
Adulé par certains pour ses exploits sur le terrain, détestés par d'autres pour son insolente réussite, il ne fait aucun doute qu'il est le plus grand joueur de l'histoire. Les résumés de cette semaine sont en quelques sorte dédiés à ce grand sportif et à cette discipline ultra populaire outre-Atlantique (et encore trop peu chez nous). Car pour ceux qui l'ignoreraient encore, votre rédacteur est un fan de foot US!
L'équipe F présentait bien malheureusement un team roster incomplet pour affronter les Bears d'Andenne. Mais dans un Sainte-Begge Stadium acquis à la cause des visités, nos jeunes ont sorti les meilleurs tricks de leur playbook pour repartir avec une superbe victoire sur le score de 5-11. Le head coach Éric peut être très fier de la prestation de ses rookies, qui cela dit en passant gagnent une place au ranking. Notre P6 est désormais 8ème de sa division!
Vous pouvez oublier Eli Manning, quarterback légendaire des New-York Giants et vainqueur de deux Superbowls avec sa franchise. À Purnode, nous avons Eli Cartilier, le monsieur clutch de notre P5. Bien guidé par ses deux coordinateurs offensifs Cédric et Coco, il est sorti de sa boîte sur l'avant-dernier drive de la rencontre pour balançer un touchdown dans la end zone, permettant aux siens de s'imposer. Il avait d'ailleurs déjà fait le coup à Dinant, Eli tu es le MVP du week-end!
Tom Brady était surnommé 'The Comeback Kid', en raison de ses nombreuses remontées au score alors que le match semblait perdu. Il a désormais 'Comeback Rolaine' en l'honneur du retour de Loraine à Purnode avec son équipe de Loyers. Malgré la défense au sol très honorable, notre P4 n'a rien pu faire face au pass rush de son adversaire du jour, et concède finalement une défaite 6-10 contre le deuxième de la division.
Pour info nos équipes A (forfait général de Loyers) et C (forfait covid de La Cipale) ont pu profiter d'une bye week.
Week-end de Superbowl oblige (il opposera cette année les Rams de Los Angeles aux Bengals de Cincinnati dans la nuit du 13 au 14 février), le championnat de ping fait une pause d'une semaine et reprendra le 19 février!
MVP: Eli Cartilier
LVP: Tristan Martin
Force et hygiène!